Nous contacter au 06 25 68 72 54

VMC : ne la laissez pas
s’encrasser !

3 octobre 2024

En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes, et dans la majorité des cas, la cause est d’origine électrique. Une VMC qui s’encrasse, accumule de la poussière, de l’humidité et des graisses dans ses conduits et son moteur, devient donc un réel danger. C’est pourquoi il est essentiel de la faire entretenir régulièrement par un spécialiste, comme LES COMPAGNONS DU VENT !

Comme l’expliquent LES COMPAGNONS DU VENT, les particules présentes dans le moteur, les gaines et les bouches d’aération peuvent provoquer une surchauffe de l’appareil, le rendant inefficace, source de perte énergétique, et augmentant le risque d’incendie. Le pire, c’est que les feux se déclenchent souvent de manière sournoise dans les combles, pendant que tout le monde dort !

C’est pour cette raison que l’ADEME*, les fabricants et surtout les Sapeurs-Pompiers recommandent un entretien tous les trois ans par un professionnel. Lui seul pourra effectuer un nettoyage complet de votre installation, vérifier la conformité des débits d’air générés et les raccordements électriques. Pour votre confort et votre sécurité, faites vérifier votre VMC par LES COMPAGNONS DU VENT !

Guide pratique « Ventilation », édition mai 2022, disponible sur le site www.ademe.fr

 

LES COMPAGNONS DU VENT

Tél. : 02 99 46 12 59Ç
agence35@lescompagnonsduvent.bzh

1 Rue Lépine
Noyal-sur-Vilaine